Spybot S&D traque et enlève les logiciels espions. Il scanne l’intégralité du disque dur et plus particulièrement la base de registre et les cookies douteux.
De part ses autres fonctionnalités, Spybot S&D n’est pas qu’un simple AntiSpyware mais également un outil système très pertinent.
De nombreux paramètres supplémentaires en mode avancé :
De nombreuses langues sont disponibles.
Plus d’informations ici :
http://newpages.safer-networking.org/fr/features/i...
Utilisé sur mon poste personnel, très simple à mettre à jour. Le mode avancé est très pratique pour automatiser tous les contrôles. Vous pouvez également créer vos scripts DOS (ou vbs) pour réaliser tout ceci.
Je déconseille le démarrage automatique du logiciel au lancement du système sur de vieilles machines (pour des raisons évidentes de puissance). Sur la version 1.5, le Tea Timer peut également poser des problèmes pour les utilisateurs peu attentifs, adeptes du “clic yes” à tout va (même syndrome que pour les pare-feu logiciels). Ce problème a été gommé en grande partie avec le passage en version 1.6 ou une liste d’actions par défaut est prédéfinie.
Commentaires
Autre antispyware dans PLUME
Ad-Aware : http://www.projet-plume.org/fiche/ad-aware