RapidSVN
RapidSVN est un client SVN. Il est fourni avec la distribution Linux Ubuntu. Il permet de gérer ses dépôts de données et ses codes à partir d'une interface graphique simple et conviviale. Comme son nom l'indique, écrit en C++, il est rapide.
Vous pouvez gérer l'ensemble de vos dépôts et de vos copies locales sous forme d'une liste de signets. Ainsi, vous agissez sur vos copies locales et directement sur vos dépôts simplement à partir de vos signets.
A une copie locale, vous pouvez changer le dépôt associé ainsi que la révision du dépôt.
RapidSVN permet de récupérer une révision d'un dépôt sous forme d'une arborescence de fichiers (checkout), de modifier cette arborescence (ajout, suppression de répertoires, de fichiers) et de les ajouter à la version courant (add, delete). Puis, ces modifications sont répercutées sur le serveur sous forme d'une nouvelle version (commit).
Comme tout client SVN, il peut faire la différence entre la version du dépôt et la version locale sélectionnée à un niveau de granularité fichiers.
Il est possible de revenir sur ses modifications locales, de fusionner plusieurs branches ou une branche avec le tronc. Les versions peuvent être commentées, taguées et des branches peuvent être créées.
-
Permet le suivi de l'activité d'un serveur SVN en générant les logs.
-
Permet de gérer les propriétés qui peuvent être ajoutées, mises à jour ou supprimées.
Gestion des différents codes des projets, les référentiels des codes tout comme les différentes copies locales de ces codes. L'ensemble est mémorisé par des marques pages.
Il faut configurer dans les préférences (view/Preferences...) : l'éditeur (/usr/bin/gedit sous Ubuntu), l'explorateur de fichiers (/usr/bin/nautilus sous Ubuntu), l'utilitaire des différences (diff, tkdiff, diffmerge, meld, ...).