![]() |
Licence Creative Commons by-nc-nd
Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 Générique |
Les outils « LSEE - Antelink », issus du projet de recherche du même nom, comprennent plusieurs outils assimilables à des prototypes de recherche. Basés sur des algorithmes innovants de traçabilité des contenus produits par les équipes de développement de logiciels (code source, binaires, librairies…), ces outils permettent de faire face à des situations de plus en plus compliquées en terme de :
A l'issue d'une phase de maturation par confrontation à des utilisateurs (pilote auprès de partenaires industriels), un projet de transfert par création d'entreprise a été élaboré. Lauréate au concours d'aide à la création d'entreprise de technologie innovante en 2009, dans la catégorie création développement, Antelink a été créée en Octobre 2009. Les auteurs du logiciel ont bénéficié des lois sur l'innovation et de l'accompagnement du nouveau fonds IT-Translation mis en place avec le soutien de CDC entreprise.
L'entreprise Antelink commercialise depuis Avril 2011, un produit destiné aux équipes de développement, ainsi qu'une offre de services dédiée à l'audit des logiciels. Cela concerne notamment la détermination des parts d'auteurs, et la traçabilité des composants open source basée sur catalogue de plus de 940.000 projects open source (actuellement le plus important au monde, voir Antepedia). Ces outils sont depuis utilisés par des projets open source comme ceux du consortium OW2, ou encore Scilab.
URL source: https://www.projet-plume.org/relier/antelink