![]() |
Licence Creative Commons by-nc-nd
Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 Générique |
Il s'agit d'un logiciel de type chimiothèque. Ce dernier inclut de nombreuses fonctionnalités et ne cesse de s'enrichir. L'objectif est de pouvoir centraliser et collaborer sur une même plate-forme Web.
Ce logiciel est complètement OpenSource. La documentation est disponible à la racine de l'archive téléchargeable en ligne.
( http://chemaztech.sourceforge.net )
** Ces logiciels sont des logiciels propriétaires mais qui sont particulièrement utilisés en chimie.
Les autres logiciels cités sont tous OpenSource, sous licence GPL voir LGPL pour JMol et JChemPaint (ce dernier est associé au Chemistry Development Kit (CDK)). Ainsi, je peux les utiliser comme briques pour ChemAzTech, sans oublier OpenBabel, qui est la pierre angulaire de MyChem et que j'utilise pour convertir les fichiers CDX et les MOL en MOL2 pour la visualisation 3D.
Pour l'instant, le logiciel n'est pas en production. C'est une béta (alpha même sur sourceforge). Toutefois, il correspond presque à toutes les fonctionnalités voulues. Ce dernier est entièrement OpenSource en se basant sur des piles assez performantes que sont PHP, MySQL, Java et des logiciels de chimie bien aboutis (OpenBabel, JMol, JChemPaint, MyChem).
URL source: https://www.projet-plume.org/relier/chemaztech