myProMS : validation, quantification et partage des données de spectrométrie de masse protéomique

Ce logiciel a été développé (ou est en cours de développement) dans la communauté de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Son état peut être variable (cf champs ci-dessous) donc sans garantie de bon fonctionnement.
Fiche dév Ens Sup - Recherche
  • Création ou MAJ importante : 12/09/12
  • Correction mineure : 12/09/12
  • Auteur de la fiche : Patrick Poullet (Bioinformatique - Institut Curie)
  • Responsable thématique : Christelle Dantec (CRBM)
Mots-clés
Fonctionnalités générales du logiciel

myProMS est un outil multi-utilisateur (serveur web et base de données) dédié à la gestion, au traitement et au partage des données d'identifications protéiques issues de la spectrométrie de masse. Il accepte les résultats des moteurs de recherche Mascot (avec lequel il communique directement) et Proteome Discoverer.

Les données importées sont organisées en projet dont l'accès est dépendant des droits de chaque utilisateur. Les données d'identification peuvent être validées manuellement ou automatiquement selon différents critères. Une fois validées, les données deviennent accessibles aux différents collaborateurs du projet qui peuvent les analyser pour en extraire des informations biologiques pertinentes. Des fonctionnalités telles que la comparaison (de groupes) d'échantillons et l'enrichissement d'annotations sont proposées pour aider les utilisateurs dans l'interprétation des résultats.

Contexte d’utilisation du logiciel

myProMS est utilisé par les plates-formes et laboratoires de spectrométrie de masse qui souhaitent centraliser, traiter et partager avec leurs collaborateurs les résultats d'identification générés par les moteurs de recherche tels que Mascot et Proteome Discoverer.

Publications liées au logiciel