Ork : API orientée objet en C++ au dessus de OpenGL pour OpenGL Rendering Kernel

Ce logiciel a été développé (ou est en cours de développement) dans la communauté de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Son état peut être variable (cf champs ci-dessous) donc sans garantie de bon fonctionnement.
Fiche dév Ens Sup - Recherche
  • Création ou MAJ importante : 25/10/10
  • Correction mineure : 25/10/10
  • Auteur de la fiche : Eric Bruneton (LJK jusqu'en 2011)
  • Responsable thématique : Violaine Louvet (Institut Camille Jordan)
Mots-clés
Fonctionnalités générales du logiciel

La librairie Ork fournit des fonctions de base pour le rendu 3D temps-réel: des classes pour manipuler les vecteurs et les matrices, une API orientée objet au dessus d'OpenGL, et un canevas pour le chargement depuis le disque des ressources pour le rendu des maillages, des textures ou des shaders. Ork fournit également un graphe de scène "jouet" minimal et générique pour décrire des scènes 3D, basé sur un canevas d'ordonnancement de tâches.

Contexte d’utilisation du logiciel

Ork est utilisé au sein de l'équipe Evasion du laboratoire LJK comme base pour le logiciel Proland.